Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

    Bonjour à tous,

    j'ai un soucis..
    Je suis en local avec easyphp.. je travaille sur plusieurs projets..
    Depuis ce jour j'ai ce message quand je veux me connecter sur l'un de mes projets sur joomla 3 :

    "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'newwebsilver.mdm1r_session' doesn't exist SQL=SELECT `session_id` FROM `mdm1r_session` WHERE `session_id` = 'pm6nbcrjmpa4j5gdvetiko97l3' LIMIT 0, 1"

    Ensuite j'ai changé des lignes dans la table _session, maintenant j'ai ça :


    Error displaying the error page: Table 'newwebsilver.mdm1r_template_styles' doesn't exist SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM mdm1r_template_styles as s LEFT JOIN mdm1r_extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1: Table 'newwebsilver.mdm1r_usergroups' doesn't exist SQL=SELECT b.id FROM mdm1r_usergroups AS a LEFT JOIN mdm1r_usergroups AS b ON b.lft <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE a.id = 1


    Tout avait bien fonctionné jusqu'ici.. la seule différence c'est que j'ai du pour des raisons diverses faire une restauration à un point antérieur (1jour avant) je ne sais pas si c'est la raison.

    Voici ce que j'ai quand je vérife la base de donnée dans phpadmin :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,0 Ko 
ID : 1820879

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,0 Ko 
ID : 1820880

    Merci d'avance pour vos aides, j'ai vraiment pas envie de tout recommencer...

  • #2
    Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

    Bonjour,

    il me semble que tu avais déjà ouvert un post sur ce sujet, il y a fort à parier que si (presque) personne n'a répondu la première fois, tu n'auras pas beaucoup plus de réponse cette fois.

    Tu dis que tu avais restauré ta base précédemment. Comment as tu effectué ta restauration ? avec Akeeba ou manuellement ?

    Dans le post d'hier Zeppelin disait que tes copies d'écran sont illisibles car trop petites, c'est toujours pareil. Pourquoi faire une hardcopy de tout l'écran quand tu veux qu'on regarde un endroit en particulier. Je veux bien croire que ma vue baisse, mais là c'est illisible.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

      Bonjour,

      Désolé pour la doublette du post...
      Quand j'ai parlé de restauration, c'était du système (windows), pas du site..j'avais fait une restauration suite à une installation d'un mauvais logiciel non compatible.. heureusement la restauration n'était que du jour avant... je ne sais pas si c'était la raison du probleme avec la base de donnée Easyphp.

      Entre temps, j'ai réinstallé et refais tout le site en local, grrr...

      MAIS j'ai vraiment ramé pour l'installation de joomla 3, j'ai du modifié le délai dans le fichier php.ini dans Easyphp..ensuite j'ai du installé un composant manquant de windows.. soit à force de recommencer et changer le nom de la base de données.. j'ai 2 questions :

      -je n'arrive pas à supprimer la 1ère base donnée ?? (j'ai un message DROP je sais pas quoi..)
      -j'ai dans la nouvelle base, des fichiers -bak.. je peux les supprimer ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        ..

        Dans le post d'hier Zeppelin disait que tes copies d'écran sont illisibles car trop petites, c'est toujours pareil. Pourquoi faire une hardcopy de tout l'écran quand tu veux qu'on regarde un endroit en particulier. Je veux bien croire que ma vue baisse, mais là c'est illisible.
        Concernant les printscreen, mon image de base est de grand format.. elle est peut être réduite en la postant ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

          Bonjour,
          Envoyé par silverbow Voir le message
          MAIS j'ai vraiment ramé pour l'installation de joomla 3, j'ai du modifié le délai dans le fichier php.ini dans Easyphp..ensuite j'ai du installé un composant manquant de windows.. soit à force de recommencer et changer le nom de la base de données.. j'ai 2 questions :
          Le fonctionnement de PHP en local sous Windows est un pis aller pour le développement. PHP, tout comme Apache ou MySQL sont des produits développés au départ pour des serveurs Unix, c'est déjà un miracle que ça veuille bien tourner sans trop de peine sur des stations de travail Windows.

          Concernant les changements en max_execution sous Windows, il s'agit de quelque chose à faire régulièrement, les développeurs de piles WAMP ayant tendance à oublier ce paramètre.

          Envoyé par silverbow Voir le message
          -je n'arrive pas à supprimer la 1ère base donnée ?? (j'ai un message DROP je sais pas quoi..)
          Que raconte, sous phpMyAdmin (ou mieux dans la console d'admin MySQL, la commande:
          Code:
          SHOW DATABASES;
          Le retour DEVRAIT logiquement être une liste des bases de données dont information_schema, performance_schame, mysql, qui sont des bases système auxquelles tu ne dois JAMAIS toucher, sauf à savoir vraiment ce que tu fais, 2 d'entre elles étant de plus des bases virtuelles
          et un certain nombre de bases genre monjoomla1, joomlacrash2, catastrophic, desastre5, etc..

          Pour supprimer l'une d eces bases, si elle n'est plus utilisée, la commande SQL est:
          Code:
          DROP DATABASE nom_de_la_base_a_virer ;
          Envoyé par silverbow Voir le message
          -j'ai dans la nouvelle base, des fichiers -bak.. je peux les supprimer ?
          Il ne s'agit pas de 'fichiers', mais de tables dans la base, qui sont crées lors d'une installation de Joomla! nouvelle, si le préfixe de tables est identique et que l'on choisisse l'option sauvegarder les anciennes tables.

          Pour virer ces tables, les sélectionner dans phpMyAdmin, puis choisir l'option Supprimer

          Et en SQL pur, c'ets la commande
          Code:
          DROP TABLE nom_de_la_table ;
          qu'il faut utiliser.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

            Merci beaucoup pour la précision de tes réponses...

            Pour supprimer l'une d eces bases, si elle n'est plus utilisée, la commande SQL est:
            Code:
            DROP DATABASE nom_de_la_base_a_virer ;
            Voici le message que j'ai en essayant de supprimer une base inutile..
            "la commande DROP DATA BASE est désactivée"

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

              Et si tu le fais depuis phpMyAdmin ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Et si tu le fais depuis phpMyAdmin ?
                Je suis dans phpAdmin

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                  Si la commande DROP DATABASE est désactivée, c'ets que le compte MySQL utilisé est un compte utilisateur "normal" et non un compte ayant les privilèges requis pour créer ou supprimer des bases de données. Voir la documentation MySQL sur les privilèges d'accès http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...ge-system.html
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                    RE,

                    Bon ben je reviens à nouveau vers vous... j'ai du être infecté au niveau du pc..
                    du coup rebelotte au niveau au niveau de l'accès en local... voici ce que j'ai en me connectant :

                    "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'websilver2014.wsil_session' doesn't exist SQL=DELETE FROM `wsil_session` WHERE `time` < '1417820175'"

                    J'ai cherché cette table dans phpadmin et j'ai ceci :

                    "#1146- table 'websilver2014.wsil_session' doesn't exist"

                    J'ai vraiment pas envie de recommencer mon site... il y a surement un moyen de réparer cela, non ?
                    j'ai trouvé des sujets en anglais, mais je ne maîtrise pas assez que pour modifier dans la Db.

                    Vos aides me seraient bien précieuses...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                      Si la table #__session n'existe pas, il y a fort à parier qu ed'autres tables jouent également les abonnés absents...

                      Et là, rafistoler une base de données dont des tables peuvent manquer, sauf à avoir toutes les pièces du puzzle en mains, c'est de l'ordre de l'impossible.

                      Il est probable que s'il s'agit d'une restauration, il y ait eu un problème, et si c'est un site préexistant en local, la disparition d'une table ne se faisant pas seule, qu'il y ait eu un évènement externe (bug d'interface chaise-clavier par exemple) qui entre en ligne de compte. Mais là, sans boule de cristal ni une tonne de marc de café, on ne peut rien deviner de l'ampleur des dégâts.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                        Bonjour Jisse,

                        merci pour ta réponse.
                        Dans ce cas, y a t'il une solution pour éviter de perdre le contenu de mon site ?
                        Refaire une installation et écraser les fichiers par les anciens ?
                        Faire une sauvegarde de la base et l'écraser dans une nouvelle ?

                        Il y a beaucoup de grosses têtes sur ce forum.. suis presque certain qu'il doit y avoir un moyen de ne pas tout recommencer...

                        PleeAAAaaase ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                          Dans le cadre de tables manquantes, s'il n'y a que la table #__session, tu peux la reconstruire depuis phpMyAdmin. Par contre s'il manque d'autres tables, ou si une table type #__assets est corrompue, les choses seront plus difficiles.

                          Pour la table #__session, sa strructure est (Joomla! 3.x
                          Code:
                          CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__session` (
                            `session_id` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '',
                            `client_id` tinyint(3) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
                            `guest` tinyint(4) unsigned DEFAULT 1,
                            `time` varchar(14) DEFAULT '',
                            `data` mediumtext,
                            `userid` int(11) DEFAULT 0,
                            `username` varchar(150) DEFAULT '',
                            PRIMARY KEY (`session_id`),
                            KEY `userid` (`userid`),
                            KEY `time` (`time`)
                          ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
                          en remplaçant #__ par ton préfixe de table.

                          Si d'autres tables sont touchées, ce sera bien plus difficile. Mais si après avoir reconstruit la table #__session, tu parviens à accéder en admin à ton site, tu peux utiliser J2XML pour exporter les users et les articles, par sécurité, puis refaire une installation propre de Joomla! et importer les contenus avec J2XML.

                          Et surtout, sur l'installation propre, installer Akeeba Backup, et faire des sauvegarde srégulières, avant chaque opération de type pouvant créer des problèmes (genre installation d'extension, suppression de catégories...), ce qui permet, en cas de problème, de revenir rapidement à une version stable et connue du site.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                            j'ai essayé le code, voici la réponse :

                            Requête SQL :


                            CREATE TABLE IF NOT EXISTS `wsil_session` (
                            `session_id` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '',
                            `client_id` tinyint(3) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
                            `guest` tinyint(4) unsigned DEFAULT 1,
                            `time` varchar(14) DEFAULT '',
                            `data` mediumtext,
                            `userid` int(11) DEFAULT 0,
                            `username` varchar(150) DEFAULT '',
                            PRIMARY KEY (`session_id`),
                            KEY `userid` (`userid`),
                            KEY `time` (`time`)
                            ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8
                            MySQL a répondu: Documentation

                            #1146 - Table 'websilver2014.wsil_session' doesn't exist

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis avec la base de donnée en local... besoin d'aide SVP

                              Voir si ça correspond à http://www.linux.org/threads/resolvi...g-backup.2480/ ou http://stackoverflow.com/questions/6...x-doesnt-exist

                              La plupart du temps, une erreur 1146 sur un container InnoDB indique soit un container en mauvaise santé, soit un container ayant atteint la taille limite allouable... Voir suivant les cas les solutions utiliser les outils de réparation InooDB ou revoir la configuration du my.cnf MySQL con,cernant la section InnoDB
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X